Contrôles mécaniques

Pour garantir la capacité de charge des systèmes de support de câbles, les contrôles pour une charge de travail sûre (SWL) sont prédéfinis et les conditions de contrôle fixées dans la norme DIN EN 61537. L’installation de contrôle KTS est une construction propre OBO Bettermann ; elle a été étendue de manière continue au fil des années, et adaptée aux nouvelles exigences et conditions.

Structure du contrôle des chemins de câbles

Les systèmes de support de câbles sont montés selon DIN EN 61537 et dotés de la charge à porter via un vérin hydraulique. Les déformations qui apparaissent sont détectées par un capteur de déplacement automatique, et consignées avec la charge correspondante. Si le chemin de câbles a résisté à la charge, cette charge est multipliée par 1,7 pour garantir toute défaillance. La déformation par rapport à la charge est également consignée. Ce contrôle doit être réalisé pour chaque écart entre les supports, à chaque fois sur trois structures de contrôle, afin d’exclure tout défaut de linéarité ou divergence.

Des contrôles jusqu’à 7 t sont possibles avec l’installation de contrôle KTS. Les écarts maximaux suivants entre les supports sont possibles :

  • jusqu’à 7 m en tant que structure de support double
  • jusqu’à 10 m en tant que structure de support simple avec bras en porte-à-faux
  • jusqu’à 15 m en tant que structure de support simple sans bras en porte-à-faux

Les contrôles suivants selon DIN EN 61537 peuvent être réalisés sur l’installation de contrôle KTS :

  • Contrôles de la charge de travail sûre de longueurs de support de câbles, montés à l’horizontale, avec sens de marche vertical avec plusieurs écarts entre les supports
  • Contrôles de la charge de travail sûre de longueurs de support de câbles, montés à l’horizontale, avec sens de marche horizontal avec un seul écart entre les supports
  • Contrôle des charges de travail sûres (SWL) de consoles
  • Contrôle des charges de travail sûres (SWL) de montants